Simonetta – Paris 19

DSC_0569

Ah Simonetta… Délicieux italien situé au bord du canal de l’Ourcq et découvert il y a un peu plus d’un an. Pour une fois, l’idée ne vient pas de moi mais d’une amie qui fêtait son anniversaire et avait entendu parler de cet endroit. Ici la déco est sobre et agrémentée d’osier, ce qui rend l’endroit très cosy. En y ajoutant des serveurs adorables et souriants, le résultat est parfait !

Comme la salle est un peu tamisée, je n’avais pas pu faire les photos que je voulais en avril dernier. Il fallait donc que j’y retourne ! Puisque le 19e c’est un peu le bout du monde (surtout pour moi), j’ai eu un peu de mal à trouver des gens motivés (moi la première !) pour m’accompagner. C’était sans compter sur 2017 qui a fait revenir dans ma vie une amie d’école perdue de vue et qui avait eu la bonne idée d’emménager dans le coin. Elle avait entendu parler du restaurant mais n’y était encore jamais allée.

L’occasion était trop belle et le rendez-vous a été très vite pris début décembre. A cette époque-là, j’avais encore mon pied plâtré, du coup c’était vraiment l’aventure pour y aller mais cela en vaut vraiment la peine. Malgré un Uber en retard et le tout Paris à traverser, je suis la première arrivée et m’installe (difficilement) à une petite table de deux carrée. Sitôt mon amie arrivée, nous sommes transférées à une table ronde un peu plus isolée et plus large, ce qui est beaucoup plus pratique pour l’éclopée que je suis.

Nous faisons l’impasse sur les cocktails et nous lançons à la découverte des différentes pizzas proposées. La première fois, j’avais pris l’équivalent de la quatre fromages qui était délicieuse et c’est sur ce choix que se porte mon amie. Pour cette seconde tentative d’article, je tente l’originalité et commande une pizza aux poires et jambon cru qui n’est malheureusement plus à la carte. Pour accompagner, nous nous faisons plaisir et prenons une carafe de vin rouge (sûrement italien, ce n’est pas à moi qu’il faut demander des conseils niveau vin).

Comme à l’habitude (à partir de deux, on peut dire que ça compte), nous sommes servies assez rapidement et les pizzas nous mettent l’eau à la bouche. En effet, il est loin le goût de la pâte à pizza cartonnée des chaînes ! Et quand on a vu le jambon être tranché directement à la machine qui orne le bar en zinc… miam miam !

C’est en prenant notre temps (mastiquer, c’est important) et en rattrapant ces quelques années de retard, que nous dégustons nos plats. Il n’y a pas à dire, les produits sont frais et bons, c’est un délice ! Et copieux qui plus est ! Il nous faut donc faire une pause avant de nous pencher sur la carte des desserts italiens. Car oui, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un restaurant italien et pas une simple pizzeria.

Pour votre plaisir et le nôtre, nous décidons de faire dans l’original et après un long moment de doute et d’interrogatoires en série des serveurs sur la nature et les arrangements des propositions, nous choisissons finalement de prendre la ricotta e perre et le baba italien (a priori la différence avec le baba au rhum français réside dans le mélange et l’imprégnation du rhum). Et nous ne sommes pas déçues du résultat.

En effet, le premier point positif réside dans la taille des desserts, surtout celle du baba. A sa vue, je me demande même si je vais réussir à le finir après avoir mangé ma pizza… Mais bien sûr, tuons le suspense, j’ai tout dévoré parce qu’un baba ça se mange sans faim ! La ricotta e pere était aussi délicieuse et elle avait l’avantage d’être rafraichissante, ce qui est quand même bien agréable en fin de repas (même quand la température extérieure cotoie le négatif).

Prochaine étape, y retourner en été pour pouvoir profiter de la terrasse qui donne sur le canal (si la place n’est pas déjà prise d’assaut…).

 

Simonetta

32 quai de la Marne, Paris 19

Metro : Ourcq (line 5) – Crimée (line 7)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s