Coffe Club – Paris 6

Bonjour à tous ! Je ne vous ai pas oublié mais j’ai eu un agenda assez chargé ces derniers temps. Heureusement, cela ne m’a pas empêché de découvrir de nouvelles tables et c’est grâce à une amie d’école que je peux vous présenter le Coffee Club. Situé entre Montparnasse et Port Royal, cet endroit est une sorte de brunch ouvert tous les jours de la semaine.

Au premier pas à l’intérieur, je suis conquise par l’impression chaleureuse qu’il dégage, une sensation de confort avec une déco plutôt américaine (et un hoverboard au-dessus du bar !!). Les tables ne sont pas très grandes mais cela rajoute à cette impression cosy. C’est très lumineux et quelques tables sont en terrasse : parfait pour un samedi ou un dimanche tardif ! Je parle de brunch, on est plus dans l’esprit brunch / restaurant américain. La carte propose pas mal de choses à base d’œuf ou d’avocat avec des galettes de pommes de terre, bref un régal pour les débuts de journée affamés. Pour les weekends, quelques plats sont ajoutés à la carte comme le traditionnel brunch avec saucisse et haricots ou les pancakes au sirop d’érable dont on reparlera un peu plus tard…

Devant tant de choix, nous décidons de prendre un plat issu de la liste des « basics » à savoir des oeufs bénédicte et des huevos rancheros (avec des oeufs bio s’il vous plaît). On va s’arrêter quand même un peu sur ces huevos rancheros qui sont vraiment très bons, très mexicos et très très consistants : kézako ? Tout simplement un mélange de saveurs avec du bacon, des oeufs au plats accompagnés d’un petit guacamole et ses nachos pour apporter un peu de fraicheur après la galette de maïs et cheddar sur laquelle sont servis les oeufs. Rien que ça ! Pour se donner bonne conscience, nous commandons deux smoothies / jus pressés un peu détox anti-oxydants pour faire passer tout ça.

Les oeufs bénédicte ont l’air d’être vraiment bons car c’est le choix par défaut de mon amie lorsqu’elle vient manger ici. Ils sont simplement accompagnés d’une grosse galette de pomme de terre, mais quelle galette ! (lorsque j’y suis retournée, j’ai décidé de prendre les oeufs brouillés avec et c’était juste une petite tuerie pour ceux qui aiment les patates comme moi).

Après ces plats copieux, nous sommes hônnetement repues. Mais quand on décide de venir pour manger des pancakes, on ne peut pas simplement s’arrêter sur la partie salée. Et c’est donc en toute logique que nous avons commandé des pancakes… Ah mais non ! On stoppe tout tout de suite, j’ai vu du pain perdu sur la carte ! C’est donc une portion de pancakes au sirop d’érable of course, chantilly et fruits de saison ET du pain perdu à la vanille avec son sirop d’érable, sa chantilly et ses fruits de saison.

Et pour pour conclure ce brunch, on redemande une carafe d’eau (avec son brin de menthe qui infuse!) en attendant l’addition. Avant de prendre son courage à deux mains et de se lancer dans sa traditionnelle balade dominicale / digestive…

Coffee Club

87 rue d’Assas, Paris 6

Metro : Port-Royal (ligne B) – Vavin (ligne 4) – Notre Dame des Champs (ligne 12)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s