Aux 3 Passages – Paris 11

20170708_125632

Voilà une petite pépite que j’ai testé avec une ancienne collègue à l’époque où il faisait assez chaud pour bruncher en terrasse. Car c’est de cela qu’il est question dans cet article. Depuis le temps que je parlais de brunch à ma compagne du jour, le temps est finalement venu de joindre les actes aux paroles. Et pour plus de facilité, le rendez-vous est donné du côté de Voltaire dans le 11e.

Nous sommes sorties la veille et nous avons déjà très faim ! Comme nous avons réservé assez tôt, il n’y a pas grand monde et nous pouvons prendre place en terrasse, dans une rue peu passante. Sitôt attablées, on nous tend une tablette avec les formules brunch qui sont très copieuses, et c’est bien moi qui vous dit cela. La première partie se compose de boissons chaudes et jus pressé avec un impressionnant choix sur les thés et tisanes et une corbeille de différents pains et choses à tartiner. La deuxième partie est en fonction de vos envies du moment : le brunch Norvégien avec son œuf bénédicte et son saumon fumé, le brunch Burger avec du bacon ou le brunch Caesar avec du poulet grillé et du bacon. Enfin, il vous faudra décider entre le fromage blanc accompagné de muesli, la salade de fruits ou la brioche façon pain perdu.

La carte nous semble totalement adaptée à la situation et nous commençons donc par choisir le plat de résistance (Norvégien et Burger) et la boisson chaude avant que l’on nous apporte la première partie. C’est donc devant un café et un rooïbos que nous découvrons les différentes variétés (délicieuses) de pain et que nous essayons de deviner ce qui rempli ces petits pots blancs. Au final, la composition du jour est 2 confitures et une pâte à tartiner faite maison qui est franchement une vraie tuerie. Je n’ai pas pu identifier tous les ingrédients et la recette est secrète car c’est une spécialité de la maison mais elle mérite vraiment de faire le déplacement (soit dit en passant, les pains sont aussi très bons et je mets un vrai bonus pour la variété des thés/infusion et plus particulièrement pour l’option rooïbos que j’adore depuis qu’une amie proche me l’a fait découvrir).

20170708_130608

La partie « petit-déjeuner » disparaît tout naturellement très vite et nous n’attendons pas longtemps avant de voir arriver la suite. Et quelle vue ! De belles assiettes bien remplies avec des frites coupées au couteau. Miam miam ! Seul petit bémol qui n’en est pas vraiment un, la sauce cocktail demandée par ma collègue qui s’est perdue dans le coup de feu des autres commandes. Mais honnêtement, elle s’en est très bien passée jusqu’à ce qu’on lui apporte grâce aux autres sauces mises à disposition au moment du service.

20170708_13241320170708_132423

Bien entendu, les plats sont délicieux et on note les morceaux de carottes râpées ajoutées au mesclun dans le burger et en accompagnement. Evidemment, nous finissons tout à l’exception peut-être de quelques frites car nous sommes rassasiées.

Au bout d’un moment, le serveur vient nous demander ce que nous voulons en dessert. Horreur ! Nous avions totalement oublié qu’il y avait une suite à ce festin… Et quand ma collègue abdique immédiatement pour prendre la salade de fruits, je me retrouve plongée dans un dilemme existentiel : la salade de fruits qui est actuellement la seule chose que je peux encore avalé ? ou alors la brioche façon pain perdu qui est l’une des meilleures choses qu’il puisse exister en terme de dessert ? (mais évidemment très difficile à manger dans mon état). C’est donc à regret, et je l’ai bien précisé au serveur, que je choisis la raison.

20170708_141130

Le regret ne durera néanmoins pas très longtemps car les fruits sont frais et glissent donc aisément, qui plus est avec la petite touche de menthe rafraîchissante qui y est ajoutée. Encore quelques instants de repos et nous décollons pour notre prochaine étape de l’après-midi : après tout, il faut savoir profiter des beaux jours et de Paris quand on le peut !

 

Aux 3 Passages

11 rue Saint Maur, Paris 11

Metro : Voltaire (ligne 9) – Philippe Auguste (ligne 2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s