Pizza e Fichi – Paris 4

>> English side <<

Ce soir, rendez-vous avec mon amie pour notre traditionnelle tournée des restaurants italiens après une dure journée de labeur. Cette fois, notre périple nous amène à deux pas de la Bastille, dans le 4e arrondissement. C’est un petit restaurant nommé Pizza e Fichi qui a ouvert depuis moins d’un an. Sitôt à l’intérieur, nous sommes transportées en Italie. Ici, l’italien est la langue officielle jusque dans les cuisines et cela nous réchauffe  instantanément (et il n’y a aucun rapport avec le radiateur à côté de notre table).

La carte est simple mais efficace : quelques antipasti, des pizze et les dolci. Pour compléter, des plats du jour sont proposés sur l’ardoise et c’est là que nous retrouvons les paste. Le choix a été très difficile, notamment car mon amie voulait la planche des fromages et moi celle de charcuterie avec de la mozzarella. Après un très long moment d’hésitation (merci aux serveuses pour leur patience), nous prenons donc l’entrée avec un kir au prosecco. La serveuse nous précise que ce n’est finalement pas de la mozzarella mais de la burrata, un détail pour nous. Nous sommes servies rapidement et c’est un ravissement autant pour nos yeux que pour nos papilles : jambon, chorizo, aubergines, artichauts et burrata. Un vrai délice ! (Pour l’anecdote, c’était jour de fête et nous nous sommes donc fait plaisir avec en plus du kir un verre de vin chacune).

20171116_2115231485898263.jpg

Nous finissons la planche un peu trop rapidement à mon goût mais celle-ci est vite remplacée par nos deux pizzas : pizza roquette parmesan mozzarella et pizza au salami piquant avec un supplément œuf. Et là encore, c’est un vrai régal ! Mais après l’entrée, nous avons du mal à arriver au bout car elles sont copieuses. Nous provoquons au passage une course au couteau à pizza dans le restaurant pour mon amie qui n’en avait pas.

Nous faisons donc une pause avant de prendre un dessert et c’est là que nous discutons un petit moment avec la serveuse et la patronne qui sont vraiment adorables. Il faut dire que nous n’étions pas nombreux dans la salle et que mon amie peut avoir le contact facile. Un morceau de musique en cuisine, une 3G qui fait des siennes et hop ! Nous voilà à « râler » et à rire. Nous gagnons même une petite tournée dans la bonne ambiance.

Au final, je me lance pour commander un tiramisu quand mon amie se contente d’un café. Je ne sais pas qui avait raison. Il est beau, il est bon, mais je n’en viens pas à bout malgré les petites piques de la patronne qui se retrouve à nous citer les Monty Pythons après que nous ayons fait le tour de certains acteurs à notre goût.

Bien que nous ayons réglé l’addition, nous sommes restées un assez long moment à parler un peu de tout et de rien (et de films !) et nous sommes finalement parties avec un petit cadeau et la promesse de revenir. Bref, nous avons passé une folle soirée où nous avons vraiment bien mangé et dans un endroit où les gens sont vraiment accueillants, prennent le temps de discuter et où l’on sent qu’il règne une ambiance joyeuse.

 

 Pizza e Fichi

7 rue de la Cerisaie, Paris 4

Metro : Bastille (ligne 1 / 5 / 8)

2 réactions sur “Pizza e Fichi – Paris 4

  1. Pingback: Pizza e Fichi – Paris 4 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s