Quartier Vavin – Paris 6

>> English side <<

Ce qui est pratique à Paris, c’est que j’ai des amis qui travaillent à peu près dans le même coin que moi. Ce qui fait qu’en quelques stations de métro, j’anime un peu mes pauses déjeuner. Et me voilà donc au Quartier Vavin du côté de Duroc.

L’endroit est connu de mon amie et c’est son point de chute régulier quand elle tourne dans le quartier. Avec une belle terrasse à l’angle de la rue, le bistrot est parfait pour profiter des dernières belles journées de l’année. La carte nous attend déjà et le petit plus pour ce repas est la formule midi à 18€. Entrée-Plat ou Plat-Dessert avec trois possibilités. J’opte rapidement pour ce choix et mon amie se laisse tenter par un wok de pâtes aux gambas à la carte.

Nous commandons et notre attente est interrompue par la fourrière qui enlève la voiture derrière celle de mon amie. Celle-ci part alors se renseigner sur le sort de la sienne et finit par partir la déplacer… Pendant ce temps, nos plats arrivent et c’est très gentiment que le serveur accepte de garder le wok au chaud (oui, j’ai oublié de lui demander pour mes pennes all’arrabiatta).

Une dizaine de minutes après, nous revoilà toutes les deux à table avec nos assiettes, prêtes à nous rassasier. Les pâtes sont bonnes et très bien assaisonnées et la gloutonne affamée que je suis finit bien vite son assiette. Le plat copieux de mon amie lui suffit et elle se contente d’un café pour accompagner mon dessert. Parlons-en de ce dessert : une curiosité au milieu des traditionnels desserts proposés dans les bistrots. Je ne retrouve pas son nom mais c’est un mariage original de biscuit avec des figues et une crème au chocolat blanc (il faudrait que j’y repasse pour corriger avec l’information exacte).

Mon assiette est sitôt apportée que nous sommes émerveillées par la vue. Ce dessert a l’air bien plus qu’appétissant et on oublie que l’on est dans un bistrot. J’hésite un moment avant d’y goûter car je ne sais par où commencer sans l’abîmer. Et une fois que je me suis lancée… un délice ! On sent bien la figue, le chocolat blanc n’est pas trop prononcé, la crème légère et le biscuit comme il faut. Rien que pour ça, je vous conseille d’y aller !

 

Quartier Vavin

18 rue Vavin, Paris 6

Metro : Vavin (ligne 4) – Notre-Dame des Champs (ligne 12)

Une réaction sur “Quartier Vavin – Paris 6

  1. Pingback: Quartier Vavin – Paris 6 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s