Les Artistes – Paris 14

Le dimanche, c’est Brunch ! J’avais proposé à une amie de nous retrouver pour profiter de l’occasion en tête à tête mais l’apéro de la veille l’a transformé en retrouvailles avec d’autres amis. Je ne me plains pas puisque l’un de ses amis avait l’adresse parfaite en tête, un petit resto en bas de chez lui qui faisait des burgers délicieux. Malheureusement, nous n’avons pas testé les burgers cette fois-là car la formule brunch évolue chaque weekend mais celle de ce jour n’était pas mal non plus. Ceci étant dit, c’est parti pour le brunch du jour Les Artistes !

Le rendez-vous est donc donné un peu après midi pour satisfaire les braves qui n’ont pas beaucoup dormi et c’est bien ce qui leur faut finalement pour arriver. Nous sommes finalement une petite tablée de cinq en terrasse (oui, il faisait beau et chaud au moment de ce brunch) et le défilé des plats peut commencer. Pour information, nous ne prenons pas tous la formule brunch car l’offre déjeuner est également valable le dimanche. Nous ne nous concentrerons donc pas sur ces païens du brunch.

Pour information, la première partie du brunch ne change jamais et je dirai tant mieux car c’est un pur plaisir. Nous choisissons donc une boisson chaude et son spéculoos avec lesquels sont apportés un jus d’orange pressé, une tartine de pain avec une papillote de beurre salé et un petit pot de confiture. Miam miam ! Ça tombe bien, à presque une heure de l’après-midi, on commençait à avoir faim. Pour les plus gourmands, il est possible de demander plus de pain pour terminer le beurre ou la confiture.

DSC_0393[1]

Nous voici alors dans la partie la plus compliquée de ce brunch : décider si l’on prend l’option viande ou poisson. A la carte, des œufs brouillés accompagnés de pommes de terre rissolées, concombres et tomates à la crème avec un peu de salade et un tartare de saumon ou poulet tandoori. A l’unanimité, nous prenons le tartare de saumon. Quand les assiettes arrivent, on se rend compte qu’on en a pour notre argent : bien garnies avec un espace pour chaque ingrédient. Le tartare est bon et frais, les œufs brouillés comme je les aime et les trocs commencent pour ceux qui ne veulent manger que ce qu’ils préfèrent. Autant vous dire que j’ai piqué des patates pour aider mes compagnons à finir leur assiettes.

DSC_0394[1]

Le problème dans cette histoire c’est que la tartine et le supplément de pain avec le plat principal ça commence à faire beaucoup et nous sommes déjà calés ! Pas de problème vous me direz, mais il faut encore penser au dessert. Là aussi, nous avons le choix entre celui du jour et certains de la carte. Pour les plus braves (qui ne sont pas forcément les mêmes qu’au début de l’article), ce sera le tiramisu maison. Et en effet, il faut bien de la bravoure pour trouver la place suffisante pour ces superbes desserts servis avec un énorme boudoir… Miam miam quand même et souvenir de notre enfance !

DSC_0395[1]

Nous avons finalement réussi à finir parce que c’était bon mais il nous a fallu un (bon) moment pour réussir à nous lever. Et comme chaque repas qui se termine (trop) bien, nous sommes partis digérer en faisant une longue balade le long de la petite ceinture qui dispose d’un accès à deux pas des Artistes. Plus d’excuse maintenant !

 

Les Artistes 

60 rue Didot, Paris 14

Metro : Plaisance (line 13)


Vous pouvez réserver sur LaFourchette et obtenir une réduction si vous commandez au moins entrée+ plat ou plat+dessert (les boissons ne bénéficient pas de réduction). Si vous ne possédez pas de compte LaFourchette, n’hésitez pas à utiliser mon code parrainage à l’inscription : 7AAA10BF

You can book on LaFourchette and get a discount if you order at least starter + main course or main course + dessert (drinks do not benefit from reduction). If you do not have a LaFourchette account, do not hesitate to use my sponsorship code at registration: 7AAA10BF

Réservation LaFourchetteartistes

Une réaction sur “Les Artistes – Paris 14

  1. Pingback: Les Artistes – Paris 14 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s