Le Palinuro – Paris 9

>> English side <<

DSC_0022_8

Le Palinuro. C’est l’exemple même de pourquoi ce blog. J’y étais allée il y a plus d’un an avec une amie et nous l’avions oublié. Je précise : nous nous rappelions que nous y avions très bien mangé mais nous ne nous rappelions ni où ni son nom.

Cette semaine, je retrouve une collègue dans un bar (je vous en parlerai en fin d’année) où nous prenons quelques verres et commençons à grignoter. Il faut savoir que je l’ai un peu harcelé pour qu’elle me suive alors qu’elle préférait aller se poser chez un italien (mauvaise habitude des soirées au bureau qui finissent comme ça). C’est pourquoi nous décidons de ďélocaliser la soirée au bout d’une bonne heure et c’est en cherchant un italien à proximité que je l’ai retrouvé ! Ni une, ni deux, je réserve et nous voilà parties.

En à peine cinq minutes à pied nous rejoignons le Palinuro. Comme dans mon souvenir, l’endroit est sobre mais accueillant et assez calme (ce qui est appréciable après le bar). A la carte, que des plats italiens mais c’est une pizza que nous rêvons de dévorer. Nous voilà donc parties sur deux classiques accompagnées de vin italien, certo !

DSC_0025_8DSC_0026_9

Nous sommes rapidement servies et tant mieux car finalement nous avions faim. On voit tout de suite que la pâte est faite maison et ce n’est que joie. La calzone est bien gratinée sur le dessus même si c’est la pizza la moins photogénique. La regina est parfaite avec de bons champignons et du jambon comme il en faut.

Néanmoins, nos yeux se révèlent bien plus gros que notre ventre et nous ne finissons pas nos assiettes. Heureusement, notre hôte accepte de nous faire un doggy bag avec les restes et se moque gentiment de nous au passage lorsque nous lui précisons que nous voulons quand même un dessert. Certes, il faut prendre une entrée ou un dessert pour bénéficier de la réduction mais notre gourmandise n’avait honnêtement pas besoin de ça pour se justifier.

DSC_0027_9DSC_0028_7

Avec les boîtes de pizza, il nous apporte donc une mousse au chocolat pour la plus gourmande et un tiramisu pour moi. En effet, quel meilleur moyen de goûter un tiramisu que lorsqu’on n’a plus faim ? Si la crème est assez légère, ça glisse tout seul. Il parait que c’est le même système pour la mousse au chocolat mais, personnellement, j’ai besoin de place pour apprécier pleinement une mousse. En tout cas, les bocaux finissent vides cette fois-ci. Comme dans mon souvenir, le repas est une réussite et il n’est étonnamment pas très tard lorsque nous quittons le restaurant. A quand le prochain repas là-bas ?

 

Le Palinuro

18 rue Chauchat, Paris 9

Metro : Le Peletier (ligne 7) – Richelieu Drouot (ligne 8/9)


Vous pouvez réserver sur LaFourchette et obtenir une réduction si vous commandez au moins entrée+ plat ou plat+dessert (les boissons ne bénéficient pas de réduction). Si vous ne possédez pas de compte LaFourchette, n’hésitez pas à utiliser mon code parrainage à l’inscription : 7AAA10BF

Réservation LaFourchette

Sans titre

Une réaction sur “Le Palinuro – Paris 9

  1. Pingback: Le Palinuro – Paris 9 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s