Kakdougui – Paris 14

>> English side <<

DSC_0663

Oh non, pas encore un restaurant dans le 14e ! Eh bien si mais nous changeons de métro, et même de ligne : Direction Mouton-Duvernet (ou Denfert-Rochereau) pour un dîner riche en émotions pour revoir une amie que je n’ai pas vu depuis un moment. Comme à chaque fois, j’essaie de trouver un terrain d’entente géographique et propose une petite liste de cuisine à choisir. Nous voilà donc en route pour Kakdougui, petit trouvaille coréenne. Pas très coréen comme nom ? Se prononçant Kaktugui, c’est le nom d’une recette coréenne à base de radis blanc.

Pour resituer un peu le contexte, le rendez-vous est donné aux alentours de 20h et le temps a été lourd toute la journée. Sitôt sortie du métro qui se trouve à à peine 3 minutes du restaurant, me voilà trempée jusqu’aux os ! N’ayant bien sûr sur moi ni foulard ni gilet (vu la température de la journée, c’est bien normal), je me mets à avoir froid assez vite une fois installée à table. Retournons maintenant nous intéresser à la carte de Kakdougui : pas grand chose de connu mais tout à l’air authentique. Mon amie décide de tester la crêpe coréenne en entrée et d’assurer la suite avec le bœuf sauté. Affamée et humide, je décide de commencer avec une valeur sûre, c’est-à-dire les raviolis, et de changer du classique bibimbap pour me réchauffer avec le pot-au-feu au porc. Et ce n’est pas peu dire… Bref, revenons à notre commande ! Pour rester dans la découverte, nous prenons également un thé coréen chacune.

DSC_0669

Le thé arrive assez vite pour nous réchauffer et c’est une vraie surprise ! Pas de théine dedans mais plutôt du blé soufflé qui fait un peu penser à du popcorn. Suivent rapidement les entrées et nous pouvons commencer. Côté raviolis, pas de surprise : ils sont bons et légèrement croustillants, ce que j’adore. Côté crêpes coréennes en revanche, c’est une vraie découverte. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on connaissait mais c’est bon et assez consistant. Heureusement pour mon amie qu’elle n’avait pas pris un plat trop copieux pour la suite.

IMG-20170911-WA0006

DSC_0675

Les plats s’enchaînent dès que les assiettes sont vidées et le poulet et le pot-au-feu succèdent aux entrées. Enfin quelque chose de chaud pour vraiment sécher… Quoique. Le but premier était de réchauffer par l’intérieur et j’ai dignement réussi à m’ébouillanter les cuisses parce que, oui c’est chaud, mais peut-être un peu trop. Et ça tache aussi.  Mais heureusement le pot-au-feu est délicieux et je l’ai fini en prenant mon temps.

L’hôtesse nous a laissé un petit moment avant de nous proposer un dessert. Il faut dire qu’entre temps nous lui avions demandé s’il était possible d’avoir davantage d’eau chaude pour nous refaire une tasse de thé coréen. Ce qu’elle a accepté sans problème ! En vérité, nous avions assez mangé pour nous passer de desserts et ceux-ci n’étaient pas très parlants pour les non-initiés (l’inconvénient de la cuisine coréenne). Mais par gourmandise, j’ai commandé un gâteau au riz gluant et aux haricots rouge – mon péché mignon. C’est sûr que dit comme ça, ça ne vous fait pas envie. Mais dans la vie, il faut savoir prendre des risques : c’est bon et légèrement sucré. Et finalement, même mon amie a été convaincue.

DSC_0677

Une très bonne adresse où l’on peut prendre son temps, avec un personnel aux petits soins et fréquentée par certains coréens (ce qui pour moi en dit long sur la cuisine).

 

Kakdougui

55 rue de Couedic, Paris 14

Metro : Mouton-Duvernet (ligne 4) – Denfert-Rochereau (ligne 4 / 6 / B)


Vous pouvez réserver sur LaFourchette et obtenir une réduction si vous commandez au moins entrée+ plat ou plat+dessert (les boissons ne bénéficient pas de réduction). Si vous ne possédez pas de compte LaFourchette, n’hésitez pas à utiliser mon code parrainage à l’inscription : 7AAA10BF

Réservation LaFourchette

kakdougui

 

 

2 réactions sur “Kakdougui – Paris 14

  1. Pingback: Kakdougui – Paris 14 |

  2. Pingback: Dochilak – Paris 2 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s