Le Saigon d’Antan – Paris 6

>> English side <<

20170708_201320

Samedi soir, c’est le moment de sortir. La soirée est prévue mais il nous faut une petite escale technique histoire de partir sur de bonnes bases le ventre plein. Le choix du restaurant dépend de la soirée prévue et cette fois-ci, la recherche se fait du côté de la ligne 10. Mais si, cette ligne que tu ne prends jamais et dont tu as oublié l’existence (sauf si tu vis ou travailles dans le coin). Celle qui traverse la rive gauche sans traverser le 13e et le 14e (non Austerlitz ne compte pas, c’est à la limite du 5e !). En prenant en compte les points de départ de chaque participant et la destination finale, la solution est Odéon !

Il fait chaud, la journée a déjà été bien chargée, il nous faut donc quelque chose de bon (évidemment) et pas trop lourd… Un peu d’originalité nous amène donc au Saigon d’Antan, vietnamien traditionnel basé rue Monsieur le Prince. Sitôt arrivées, nous sommes installées et on nous sert de l’eau avant d’avoir eu besoin de demander, ce qui est assez remarquable pour être remarqué. La carte proposée est plutôt variée mais point trop n’en faut, les prix sont relativement abordables et les plats ont l’air appétissants. La maison sert même ses spécialités ! Mais ce soir, nous restons sur une valeur sûre et nous testons donc les deux bô bun : poulet et bœuf.

20170708_202845

Bô bun poulet ou bœuf : 9€

Les plats arrivent assez rapidement et – ô surprise – ils sont énormes  ! De mémoire, ce sont les plus généreux que nous avons vu jusqu’à présent. Bon point pour les grands mangeurs, il y a beaucoup de viande dedans et les nems sont déjà découpés. Des oignons, de l’assaisonnement et de la sauce à doser selon les envies. Question goût, nous sommes conquises ! C’est vraiment très bon et ça a le mérite de remplir le ventre. Nous avons pris le temps de le déguster et, au final, nous n’avons plus faim.

20170708_202851

Nous faisons donc sans regret l’impasse sur les desserts qui sont essentiellement constitués de fruits/ nougats ou fruits givrés. Mais l’histoire nous dit que ma comparse y est retournée déjeuner un peu plus tard et que son avis est toujours le même : elle vous le recommande !

Le Saigon d’Antan

24 rue Monsieur le Prince, Paris 6

Metro : Odéon – Cluny la Sorbonne (ligne 10)

Une réaction sur “Le Saigon d’Antan – Paris 6

  1. Pingback: Le Saigon d’Antan – Paris 6 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s