Le Café d’Albert – Paris 11

>> English side <<

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon, vous êtes un certain nombre à vous plaindre que je n’ai pas encore posté de brunch sur ce blog – oui c’est bien à toi que je parle ! Alors, cette fois-ci, je vais vous faire plaisir et je vais vous emmener à la frontière du 11e, du côté d’Alexandre Dumas, dans mon ancienne cantine préférée du dimanche. Pourquoi ancienne me direz-vous ? Parce que le temps passe et depuis je ne vis plus à côté, mais c’est toujours merveilleux de traverser Paris pour profiter de ce VRAI buffet à volonté…En incontournables, on retrouve les viennoiseries croissants / chocolatines directement venus de la boulangerie, café et chocolat à volonté, crêpes, tartes, sachets de thé et lait froid pour commencer par la partie réveil. Le jus d’orange pressé est servi à table en mode « refill », tout comme la panière de pain.

En général, j’accompagne ma viennoiserie des inconditionnels œufs brouillés (à quoi bon bruncher si c’est pour ne pas en manger ?) et des différents toasts saumon / fromage / jambon qui peuvent varier d’une semaine à l’autre. Attention, c’est traitre : ça se mange sans faim et c’est comme ça que l’on arrive à la deuxième assiette ! En général, c’est après cette assiette-là que l’on fait une petite pause salade composée pour faciliter la digestion. Et là encore, il y a le choix : salade classique pour les lapins, traditionnelle salade tomates et concombre, ou des salades plus élaborées.

DSC_0653

Une fois que l’appétit est revenu (s’il revient pour les appétits de moineau), il est temps de passer au plat de résistance en choisissant entre les deux plats du jour et accompagnements ou les quiches. Il est important de préciser que les quiches proposées peuvent changer au cours du brunch en fonction de ce qui sort de la cuisine. Ne vous inquiétez pas si les quiches sont froides, un micro-ondes est à disposition sous les douceurs.

Finalement pour les plus courageux, ou pour les petits malins qui ont préféré zapper l’assiette précédente, il est temps de passer au(x) dessert(s) ! Soit vous avez choisi de ne pas manger de crêpe ou de gâteau au début du repas et c’est maintenant votre moment, soit vous vous dirigez directement à la case vitrine sans retourner au buffet. Et là encore, que de choix… Verrines de mousse au chocolat / tiramisu / panna cotta, salade de fruits, fromages et charcuterie… (oui il faut bien se l’avouer, ce n’est qu’à cet instant qu’on la découvre).

Snapchat-845879056

Bref, je vous laisse finir de saliver devant cette superbe adresse à volonté pour la modique somme de 24€ et je m’en vais réserver ma table pour dimanche (ou samedi) prochain. Parce que c’est quand même plus sûr de réserver quand on va au Café d’Albert, surtout le dimanche !

 

Le Café d’Albert

109 boulevard de Charonne, Paris 11

Metro : Alexandre Dumas (ligne 2)

3 réactions sur “Le Café d’Albert – Paris 11

  1. Pingback: Le Café d’Albert – Paris 11 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s