La Crêperie Framboise – Paris 15

>> English side <<

DSC_0441[1]

Ce midi, j’ai enfin réussi à convaincre mes collègues d’aller manger dans une petite enseigne parisienne que j’adore : la Crêperie Framboise ! Elle a le mérite d’être bonne, pas très chère, de servir rapidement et elle a la particularité d’utiliser uniquement des farines de sarrasin et de froment 100% bio. Une fois que j’ai dit ça, j’ai un peu tout dit. Il ne reste plus qu’à goûter… 

A la carte, nous trouvons plusieurs formules assez honnêtes. La liste des galettes est découpée en 3 catégories qui servent de base aux formules. Ma préférée est la Formule Classique à 13€70 car les galettes sont variées et le verre de cidre est inclus (mais peut être remplacé par autre chose pour le même prix). Fidèle à moi-même, j’ai choisi de prendre une crêpe jambon – fourme d’Ambert – poire car mélanger le fromage et les fruits est une très bonne idée gustative et que je ne peux résister ni à l’un ni à l’autre. Pour le dessert, c’est le caramel beurre salé maison qui l’emporte à tous les coups.

DSC_0445[1]

Galette jambon, Fourme d’Ambert et poire

Notre tablée est assez rapidement servie et, malgré les taquineries de mes collègues sur la qualité de ce restaurant et la « pression » qu’ils me mettent, les galettes disparaissent assez rapidement, au point de leur demander s’il n’y avait pas un trou dans le fond de leur assiette. Quand un groupe qui parle beaucoup se tait tant que leurs assiettes sont remplies, cela veut tout dire pour moi. Une fois le volume sonore ré-enclenché, le serveur vient prendre la suite. Mon petit discours sur la crêpe au caramel beurre salé ayant plutôt bien fonctionné, ce sont 4 crêpes et 2 fromages blancs qui sont commandés (ah ! la voix de la raison…)

DSC_0446[1]

Crêpe caramel beurre salé fait maison

Pour les crêpes, c’est la même punition qu’au match aller : une disparition soudaine sûrement due à ce fameux trou dans le fond des assiettes… C’est toujours difficile pour moi de finir cette crêpe : je sais qu’à la fin il n’y en aura plus donc j’essaie de prendre mon temps tout en récupérant le plus de caramel possible (on n’est pas des animaux, on ne va quand même pas lécher l’assiette… quoique). En résumé, une commande et un bon repas terminé en 40 minutes tout compris, le bon plan idéal des pauses dej’ rapides ou des dîners express ! (Cette crêperie a été approuvée par un vrai breton).

 

Crêperie Framboise 

51 avenue de la Motte-Piquet, Paris 15

Metro : Motte-Piquet (ligne 6 / 8 / 10)


Si jamais la formule ne vous intéresse pas, vous pouvez réserver sur LaFourchette et obtenir une réduction si vous commandez au moins entrée+ plat ou plat+dessert (les boissons ne bénéficient pas de réduction). Si vous ne possédez pas de compte LaFourchette, n’hésitez pas à utiliser mon code parrainage à l’inscription : 7AAA10BF

Réservation LaFourchette framboise

 

Une réaction sur “La Crêperie Framboise – Paris 15

  1. Pingback: La Crêperie Framboise – Paris 15 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s